Photo 2

Le Village de Saint-Antoine au Nouveau-Brunswick compte 1733 habitants dont 84 % sont de langue française. La municipalité se trouve à 34 km au nord de Moncton, ce qui explique qu'elle est un lieu privilégié pour les gens qui veulent vivre dans la tranquillité tout en étant à proximité de la grande ville.

Saint-Antoine a été fondé en 1832 et portait alors le nom de Higho ou Higho de Cocagne. C'est en 1873 que l'on donna à la paroisse le nom de Saint-Antoine-l'Ermite. La municipalité fut incorporée comme Village de Saint-Antoine en 1966.

Info Alerte

Des travaux à la tour d’eau vont débuter en août. Le Village de Saint-Antoine demande à ses citoyens de prendre ceci en considération lors de leur consommation d’eau. Il est recommandé de ne gaspiller inutilement l’eau et d’éviter toutes activités nécessitant une grande quantité d’eau. La municipalité désire vous rassurer qu’aucune interruption de l’alimentation en eau potable n’est prévue. Ces travaux sont nécessaires au bon fonctionnement du système d’aqueduc. Nous nous excusons à l’avance pour le bruit provenant de ces travaux et nous vous remercions pour votre collaboration.